Termes et conditions

Champ d'application

Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées par les consommateurs et les entrepreneurs sur notre boutique en ligne.

Pour faire des achats dans la boutique en ligne de Söder Sportfiske, vous devez être âgé de 18 ans ou avoir une autorisation parentale. La TVA est incluse dans tous les prix (sauf en cas d'exportation vers des pays hors de l'UE). Toutefois, des frais d'expédition seront ajoutés le cas échéant : livraison à domicile et colis internationaux.

Un consommateur est une personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins principalement ni commerciales ni indépendantes. Un travailleur indépendant est une personne physique ou morale ou une société de personnes qui, lorsqu'elle conclut un acte juridique, agit dans le cadre de ses activités commerciales ou indépendantes.

 Dans le cas d'un indépendant, si celui-ci utilise des conditions générales contraires ou complémentaires, nous nous opposons à leur validité ; elles ne font partie du contrat que si nous les avons expressément acceptées.


Partenaire contractuel, conclusion du contrat

Le contrat d'achat a été conclu avec Söder Sportfiske AB.

(1) La présentation des marchandises dans notre boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à commander (invitatio ad offerendum). Toutes les invitations à commander sont soumises à la disponibilité.

(2) En cliquant sur le bouton "Commander contre paiement" lors de la dernière étape du processus de commande, vous faites une offre ferme d'achat ou de réservation des marchandises indiquées dans le récapitulatif de la commande. Immédiatement après avoir soumis votre commande, vous recevrez une confirmation de commande, qui ne constitue pas une acceptation de votre offre contractuelle. Un contrat entre vous et nous est conclu dès que nous acceptons votre commande par un e-mail séparé ou que nous envoyons les marchandises. Veuillez vérifier régulièrement le dossier SPAM de votre boîte aux lettres.


Langue du contrat, stockage du texte du contrat

Les langues disponibles pour conclure l'accord sont le français, l'allemand, l'anglais et le suédois.

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons à les détails de la commande et nos conditions générales sous forme de texte. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n'est plus disponible sur Internet.



 Produits

Catalogue du vendeur

Les produits proposés à la vente en ligne dans le catalogue du Vendeur sont fabriqués et distribués par des fournisseurs qui s'assurent que le produit est conforme à la législation française en vigueur et aux normes en vigueur en France.

Si un produit proposé à la vente en ligne dans le catalogue du vendeur est retiré par le fournisseur pour une raison quelconque, le vendeur est tenu de retirer le produit de son catalogue dans les meilleurs délais.

Si le rappel d'un produit par le fournisseur empêche le vendeur d'exécuter une commande, le client n'a aucun recours contre le vendeur, qui s'engage dans ce cas à proposer au client un produit similaire dans la même catégorie de prix ou, au choix du client, le remboursement des sommes versées.

Description et information sur le produit - Fiche produit

Les caractéristiques les plus importantes des produits figurant dans le catalogue du vendeur sont communiquées par les fournisseurs et reprises sur la fiche produit par le vendeur, qui s'efforce de les présenter le plus fidèlement possible.

Disponibilité des produits

Le vendeur s'engage à exécuter les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles dans les locaux du vendeur ou du fournisseur.

Si un produit commandé n'est pas disponible, le vendeur s'engage à en informer le client dès qu'il en a connaissance.

En cas d'indisponibilité, le vendeur proposera un remboursement ou un produit équivalent.

Si le client opte pour un remboursement, le vendeur rembourse les montants payés par le client sans délai et au plus tard dans les 30 jours. Si ce délai est dépassé, les montants portent intérêt au taux légal.

 

 

Méthodes de paiement

Lors du passage à la caisse sur Sportfishtackle.fr, vous disposez, en tant que client allemand, d'un certain nombre d'options de paiement, notamment PayPal, le paiement par carte (Visa et Mastercard), le virement bancaire en ligne (Sofort) et le prélèvement automatique, qui sont des options de paiement direct. En outre, le paiement des factures et le financement via Klarna sont proposés.


Caisse de Klarna

Conditions générales de Klarna

En collaboration avec Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, nous proposons Klarna Checkout, où le paiement est effectué directement à Klarna.

Débit direct

Si vous choisissez la facture Klarna comme option d'achat, vous ne payez que lorsque vous avez reçu vos marchandises. Vous trouverez plus d'informations sur votre achat via la facture ici (Lien vers les informations sur la facture de Klarna). Vous trouverez des informations sur la manière de renvoyer des marchandises avec Klarna ici **. Veuillez noter que Klarna est un prestataire de paiement externe. Si vous avez des questions, veuillez contacter le service clientèle de Klarna.

Financement (location-vente)

Vous avez également la possibilité de financer (achat à tempérament) via Klarna. Pour en savoir plus sur les conditions de financement de Klarna, cliquez ici :

(https://www.klarna.com/fr/)

 

Voici comment cela fonctionne avec Klarna :

  • Une fois que vos données ont été vérifiées et que votre commande a été acceptée, nous vous enverrons une confirmation de commande par e-mail.
  • Une fois votre commande envoyée, vous recevrez un courriel de Klarna contenant toutes les informations relatives au paiement.
  • Payez votre facture Klarna dans le délai de paiement (après l'envoi de la facture). De cette façon, votre paiement sera attribué correctement à Klarna. N'oubliez pas de préciser le mode de paiement ou de payer directement votre facture en un clic.
  • Vous pouvez bien sûr renvoyer vos marchandises si elles ne vous plaisent pas. Vous ne payez que pour les produits que vous conservez. Si vous avez utilisé une carte cadeau, le montant sera converti proportionnellement et vous le recevrez de Klarna après avoir reçu le retour. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les retours avec Klarna ici ** ou le reste des informations directement sur votre compte Klarna.

 

** Vous voulez payer avec Klarna mais vous ne savez pas comment fonctionne la procédure de retour ? Ou bien vous avez déjà payé avec Klarna et vous voulez maintenant savoir comment fonctionne le paiement lorsque vous retournez des marchandises ?

Si vous avez déjà payé votre commande et que vous avez ensuite retourné quelque chose, vous ne devez rien faire d'autre. Vous recevrez le remboursement du produit retourné par Klarna dans les 3 à 5 jours ouvrables suivant la réception du produit par Sportfishtackle.co.uk.

Si vous n'avez pas encore payé votre commande, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour faire opposition au paiement :

Le délai de paiement de la facture standard de Klarna est de 14 jours. Par conséquent, nous vous recommandons de signaler vos retours sur le site web de Klarna en plus de la procédure normale de retour pour faire opposition au paiement.

Veuillez noter que Klarna est un partenaire de paiement externe. Nous n'avons donc aucune influence sur le fait qu'une option de paiement particulière vous soit refusée. Si vous rencontrez des problèmes répétés lors de l'achat par facture, veuillez contacter le service clientèle de Klarna.

 
Paiement par carte

Nous acceptons les cartes de paiement suivantes : Visa et Mastercard.

Pour les clients en dehors de la Suède, nous utilisons DIBS Internet et 3D Secure, la norme développée conjointement par Visa/Mastercard et la méthode de paiement la plus sûre sur Internet aujourd'hui. Lorsque vous vendez par carte de débit ou de crédit, les conditions générales s'appliquent dès que la transaction par carte a été approuvée. Aucun frais supplémentaire n'est facturé pour les paiements par carte.

 

Paquets non demandés

Pour les articles que vous, le client, n'échangez pas, nous facturons un total de 40 € pour l'envoi, le retour et la manutention. Pour les articles volumineux, nous facturons 30 € supplémentaires pour l'envoi (soit un total de 70 €).

Livraisons

Les frais d'expédition sont ajoutés aux prix des produits indiqués. Vous pouvez en savoir plus sur les frais d'expédition dans les offres. Nous livrons uniquement par correspondance. Malheureusement, il n'est pas possible de retirer les marchandises en personne.

Pour les livraisons, nous travaillons avec différents transporteurs. Normalement, nous pouvons envoyer votre commande sous 1 à 2 jours ouvrables, ce qui signifie que vous, en tant que client, devriez recevoir ce que vous avez commandé sous 2 à 5 jours ouvrables. Pendant les vacances, la haute saison et les occasions telles que le Black Friday, les livraisons peuvent prendre quelques jours de plus.

Droit de retrait

Si un client regrette un achat effectué sur Sportfishtackle.com et souhaite retourner les produits, le colis doit être intact et dans le même état qu'au moment de la livraison. Contacte-nous TOUJOURS avant d'effectuer le retour. Le droit de rétractation est valable pendant 30 jours à compter de la date d'achat. Contacte-nous par courriel ou par téléphone. Dans le cas d'un achat regretté, le client est responsable des frais de retour. Le colis retourné doit être envoyé en tant que parcellaire d'entreprise. Nous n'avons pas la possibilité de récupérer les colis auprès des services postaux.

Nous nous réservons le droit en cas d'inexactitudes sur le site, d'articles sortants, de fautes d'impression et de ventes finales.

Conservation du titre

Les marchandises restent notre propriété jusqu'à ce que le paiement intégral ait été effectué.
 En outre, pour les entrepreneurs, nous nous réservons la propriété des marchandises jusqu'à ce que toutes les créances découlant d'une relation commerciale en cours aient été intégralement réglées. Vous pouvez revendre la marchandise sous réserve de propriété dans le cadre d'une activité commerciale ordinaire ; vous nous cédez d'avance toutes les créances résultant de cette revente - que la marchandise sous réserve de propriété soit ou non combinée ou mélangée à un nouveau produit - pour un montant égal au montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous avez toujours le droit de recouvrer les créances, mais nous pouvons également recouvrer les créances nous-mêmes si vous ne respectez pas vos obligations de paiement.

Plaintes

Si vous souhaitez demander une indemnisation, vous devez toujours envoyer un e-mail à reklamation@sportfiskeprylar.se. Dans l'e-mail, veuillez décrire les raisons pour lesquelles vous voulez faire une réclamation et joindre des photos des dommages. Indiquez également le numéro de commande/numéro de client. En fonction du type de produit et du dommage, il existe différentes façons de le résoudre. Dans la plupart des cas, ce sont nos fournisseurs qui décident de ce qui est accepté comme réclamation. Par conséquent, nous devons apporter les marchandises endommagées ici et les envoyer ensuite au fournisseur. Le délai de traitement des réclamations est estimé à 1-3 semaines, mais nous nous efforçons bien entendu de résoudre le problème dès que possible. Nous vous enverrons un bon de retour afin que vous puissiez renvoyer les marchandises endommagées.

Dommages liés au transport

Si un produit de Sportfishtackle.fr est endommagé pendant le transport, que le dommage soit bien visible ou caché, il faut en informer immédiatement l'expéditeur ou le point de ramassage et nous à reklamation@sportfiskeprylar.se. Un dommage visible doit être réclamé le jour même. Les dommages cachés doivent être déclarés dans les 7 jours ouvrables.

Conserve tous les produits et l'emballage afin que l'expéditeur puisse les inspecter si nécessaire. Tu devras peut-être soumettre des photos des produits/emballages endommagés, alors documente-toi bien. L'expéditeur, en l'occurrence Sportfishtackle.fr, est bien sûr responsable de l'emballage correct de l'envoi.
Si l'emballage des marchandises présente des dommages visibles, il est important que tu demandes au livreur ou au chauffeur de les documenter.

Garantie, informations sur le produit et utilisation

La loi suédoise sur les ventes aux consommateurs est respectée et appliquée à tous les achats. Cela signifie que tous les produits vendus par Sportfishtackle. fr ou dans notre magasin Söder Sportfiske ont une garantie produit de 2 ans. La garantie s'applique aux défauts de fabrication, et non aux erreurs de manipulation ou à l'usure. Söder Sportfiske n'offre pas non plus de garanties supplémentaires au-delà de celles indiquées par le fabricant.

Si vous avez des doutes sur la garantie ou les instructions fournies avec votre produit, veuillez nous contacter avant d'utiliser le produit afin que nous puissions vous aider. Utilisez tous les produits conformément à l'usage auquel ils sont destinés. Nous ne pouvons pas accepter la responsabilité des dommages causés par l'utilisation des produits.

Droits d'importation et TVA

Pour les livraisons vers des pays situés en dehors de l'UE, il se peut que vous deviez payer des droits d'importation locaux, la TVA ou la taxe de vente lorsque votre commande est reçue par votre bureau de douane local.

Pour les livraisons au sein de l'UE (en dehors de la Suède), tous les clients sont traités comme des consommateurs (notamment en ce qui concerne la TVA), sauf indication contraire explicite de notre part.


Validation des données personnelles

Le client doit vérifier toutes les informations fournies sur le formulaire de commande et le prix et corriger les erreurs si nécessaire.

 La commande est validée lorsque le client complète son achat.

Le vendeur ne peut être tenu responsable des erreurs de saisie commises par le client ni des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison.


Utilisation des données personnelles

Dans le cadre de l'enregistrement et de la commande, nous stockons et utilisons vos données pour respecter les accords conclus et fournir le service que vous attendez. Vous avez le droit d'accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet et vous avez également le droit de demander qu'elles soient corrigées ou supprimées. Des informations détaillées sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, vos droits et la manière dont vous pouvez les protéger sont disponibles dans notre politique de confidentialité, que vous pouvez lire ici.

Si vous avez des questions concernant l'utilisation de vos données personnelles, vous pouvez également contacter notre service clientèle.

Cookies

Un cookie est un fichier texte qui est enregistré par un navigateur et stocké sur l'appareil utilisé. Le cookie peut contenir une variété d'informations selon le type de cookie.

L'objectif des cookies utilisés directement dans la plateforme de commerce électronique d'Aska est d'améliorer le site web. Dans certains cas, les cookies sont une condition préalable au bon fonctionnement de diverses fonctions et services.

Outre les cookies utilisés par le système Askås, il existe également des cookies provenant de sources externes. Les cookies de Google et de Facebook en sont un exemple.

L'utilisateur final a la possibilité d'influencer le fonctionnement des cookies de différentes manières. Il est possible de procéder à différents réglages dans le navigateur et de déterminer ainsi l'utilisation des cookies. Il est possible de bloquer complètement tous les cookies ou de bloquer uniquement les cookies de tiers. Le client peut également configurer tous les cookies pour qu'ils soient supprimés lorsque le navigateur est fermé.

OBS. Sans cookies, certaines fonctions et certains services ne fonctionneront plus et il ne sera pas possible de faire des achats dans la boutique.


Quels sont les cookies que nous stockons dans la boutique

Cookies qui affectent l'utilisateur

Certains cookies stockent des informations qui permettent d'identifier un utilisateur connecté. Ces cookies sont toujours installés mais ne contiennent aucune information et ne sont pas du tout utilisés lorsque l'utilisateur n'est pas connecté. Ces cookies fonctionnent ensemble pour identifier un utilisateur. Aucune adresse, courriel ou autre information personnelle pouvant être directement liée à une personne n'est stockée.

 Cookies liés à la session

Que l'utilisateur soit connecté ou non, un ID de session est stocké pour gérer la session du client.

 Cookies pour la boutique

Le système définit un certain nombre de cookies qui constituent la base des fonctions et services du magasin.

Les cookies déterminent la langue, la devise et le taux de TVA utilisés dans la boutique.

Les cookies qui enregistrent le groupe d'articles affiché, le format d'affichage et l'ordre de tri du groupe d'articles sont d'autres exemples.

 Cookies pour Askås Leads

Askås Leads est un module qui permet aux e-commerçants d'intéresser leurs clients au marketing par e-mail. Pour que la fonction fonctionne comme prévu, un certain nombre de cookies sont définis lorsque Askås Leads est activé. Ces cookies stockent, entre autres, l'heure à laquelle l'utilisateur est entré dans la boutique et le nombre de clics, ce qui constitue ensuite la base pour le démarrage et le redémarrage éventuel de Askås Leads.

 Cookies pour les abonnements

Si un magasin utilise un abonnement, un cookie est ajouté qui est lié à l'abonnement lui-même. Il n'est utilisé que si l'abonnement a été créé par le client.

 Sources externes de cookies

Outre les cookies définis par le système lui-même, il peut également y avoir des cookies provenant de sources externes. Cookies pour les statistiques, cookies pour les sites de comparaison de prix, cookies pour la publicité et autres canaux externes.

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 Combien de temps les cookies sont-ils conservés ?

Les cookies qui sont placés dans le système d'Aska sont des cookies dits permanents. La durée de leur stockage est déterminée par le délai. Pour de nombreux cookies, 1000 jours est la valeur par défaut, d'autres sont réglés sur un an.

Les détails complets sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, vos droits et la manière dont nous les protégeons sont exposés dans notre politique de confidentialité,
que vous pouvez lire ici. Vous pouvez lire tous les détails sur l'utilisation des cookies ici.

Force Majeure

Söder Sportfiske AB est exemptée de toute sanction en cas de manquement à certaines obligations découlant du présent contrat si ce manquement est dû aux circonstances exonératoires décrites ci-dessous et si la circonstance empêche, entrave ou retarde l'exécution. Les exceptions comprennent, sans s'y limiter, une législation nouvelle ou modifiée, des conflits du travail, des blocus, des incendies, des inondations, des sabotages, des accidents majeurs ou d'autres types de catastrophes naturelles, y compris les actes ou omissions du gouvernement. Les cas de force majeure comprennent les décisions gouvernementales qui affectent négativement le marché et les produits, telles que les restrictions sur les indications, les avis d'avertissement, les interdictions de vente, etc., les ralentissements inhabituels du marché et si l'entreprise a fait l'objet d'une activité criminelle affectant ses affaires.

Résolution des litiges

En cas de litige, nous suivons toujours les recommandations de l'Office suédois des plaintes. Vous pouvez les trouver sur https://www.arn.se.

Résultats de la recherche

Lors d'une recherche sur sportfiskeprylar.se, deux règles permettent de trier les produits en tête de liste : d'une part, le produit doit être en stock et, d'autre part, la popularité et la pertinence sont déterminées par le nombre de personnes qui ont recherché le produit et qui ont cliqué dessus.

Critiques

Nous ne disposons pas actuellement d'une fonction permettant de vérifier que la personne qui donne l'évaluation a effectivement acheté l'article. Nous comptons sur nos visiteurs et nos clients pour donner une note sincère à leurs produits.

Coordonnées de contact :

Söder Sportfiske AB
Kontovägen 5
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Suède
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