Abu Garcia

Abu Garcia - Carl-August Borgström a fondé AB Urfabriken (ABU) en 1921. Il avait auparavant travaillé comme contremaître chez Haldafabriken, mais a été licencié après la Première Guerre mondiale lorsque Halda a connu des difficultés. Dès le début, ABU a produit des montres de poche. Des réveils et des contrôleurs téléphoniques. En 1934, son fils Göte Borgström a repris la société et s'est concentré sur le développement de taximètres.

En 1939, il a développé le plus petit taximètre du monde. Cependant, la Seconde Guerre mondiale porte un coup dur au mouvement des taximètres et à l'entreprise, ce qui fait naître l'idée de fabriquer des moulinets pour la pêche sportive. Le premier moulinet, baptisé Record, a été lancé en 1941. Depuis lors, l'entreprise a principalement produit du matériel de pêche sportive.

Abu Garcia fait désormais partie de Pure Fishing, qui comprend également Berkley, Fenwick, Stren, Mitchell, Johnson, Spiderwire, Hardy et Greys. Penn, Spiderwire, Shakespeare, Sebile, Chub et 7Strand. Abu Garcia couvre vraiment toutes les catégories de la pêche sportive, ils offrent des produits dans toutes les gammes de prix. Si vous êtes un pêcheur amateur qui veut juste faire un peu de pêche depuis le quai à la campagne, vous trouverez des kits complets à des prix intéressants. Si vous êtes un pêcheur acharné à la recherche des meilleurs produits de pêche, ils offrent cela aussi !
Voir plus Voir moins
Catégories